Aujourd’hui, nous allons parler d’un WC pas comme les autres, il s’agit du sanibroyeur ou WC broyeur ! Mais qu’est-ce que c’est ? Et surtout les erreurs à ne pas commettre, elles sont nombreuses. Il y a aussi des avantages et des inconvénients, voyons cela ci-dessous avec Plombier Paris Service .
1. Qu’est-ce qu’un sanibroyeur ?
– Il s’agit à première vue d’un WC classique . Mais en réalité il s’agit d’un dispositif d’évacuation traditionnel équipé d’un broyeur électrique qui broie tous les déchets qui se trouve dans la cuvette et les propulse vers les canalisations d’eaux usées de l’habitation.
– Pour cela il faut avoir à proximité du WC broyeur une prise électrique, une colonne d’évacuation pas loin et une arrivée d’eau.
– L’utilisation de cet appareil est très simple, il faudra bien sur faire appel à un installateur pour la mise en fonctionnement, Plombier-paris.fr se fera une joie de tout vous expliquer.
– Le sanibroyeur a l’avantage de pouvoir être placé plus ou moins n’importe où dans l’habitation, à condition que les 3 critères ci-dessus soient respectés.
- Les réseaux d’évacuation qui sont inférieur à 100 mm ou qui ne sont pas en pente ou sont trop éloignés de la colonne d’eaux usées ne peuvent pas recevoir de WC classique d’où la nécessité d’un sanibroyeur.
Pour les inconvénients, le sanibroyeur est bruyant il faut aussi faire attention aux coupures d’électricité car il dispose d’un système électrique et c’est un appareil assez fragile qui nécessite entretien et vigilance permanente.
2. Les erreurs à éviter
– Comme chaque WC mais à plus forte raison le sanibroyeur, car ses tuyaux sont plus étroits, vous veillerez à ne RIEN jeter à l’intérieur de la cuvette de compromettant . Je m’explique, linguettes, changes, serviettes hygiéniques etc., sont prohibés.
– L’entretien de l’appareil est très important . Effectivement son ennemi est le calcaire, chaque semaine il faudra utiliser les produits anticalcaire ADEQUAT à son bon fonctionnement.
– Pour avoir un sanibroyeur chez soi, il faudra impérativement qu’il soit relié au tout à l’égout . Ou avoir une fausse septique, il ne sera relié en aucun cas au système d’eau fluvial.
–
Il est important de demander l’autorisation à votre propriétaire . Si vous souhaiter installer un sanibroyeur chez vous et que vous êtes locataire. De plus dans les immeubles anciens il faut demander une autorisation auprès de la DDASS . Et dans les neufs il peut être interdit si des WC classique peuvent y être installés à la place.
Plombier Paris Service vous a tout raconter sur les sanibroyeurs ou WC broyeurs. Nous restons disponibles pour tout autre question.
Un vitrier : Paris Vitrier Service .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.