Aujourd’hui, Plombier Paris Service vous parle des différentes pressions dans la tuyauterie en général. En effet, en fonction de l’arrivée d’eau, de gaz ou encore des évacuations, ces tuyaux sont mis à rude épreuve. Ainsi, différents types de tuyaux (ainsi que leurs épaisseurs respectives) existent.
Pressions dans la tuyauterie : L’eau
Évidemment, lorsque nous remplissons ce tuyau d’eau, celui-ci est sous pression. En général, la pression d’un tuyau de cuivre classique doit être de 3 bars. Si ce n’est pas le cas et que c’est moins, un bouchon peut s’être formé dans le réseau. Il se peut également qu’il y ait une fuite. Ainsi, l’eau s’écoule plus doucement.
Si la pression est trop basse, lors de l’appel de l’eau via la robinetterie, l’eau s’écoulera doucement, voir même goutte à goutte. Vous ne souhaiteriez pas devoir vous laver les mains au goutte à goutte.
De ce fait, vous devriez faire appel à un professionnel pour vérifier l’état de la canalisation. Ainsi, s’il y a un bouchon, le professionnel pourra le déboucher. À l’inverse, s’il y a une fuite, le professionnel pourra la réparer. De ce fait, la pression du tuyau devrait revenir à la normale (3 bars).
Le gaz
À l’inverse, nous soumettons les tuyaux de gaz à une plus grosse pression. En effet, ceux-ci ont une pression de 4 Bars. En revanche, nous soudons ces tuyaux à l’argent car si un soucis est établi sur le groupe de distribution du gaz, il se peut que la pression à l’intérieur de ces tuyau monte grandement. La pression pourra atteindre 45 bars ! La soudure à l’argent résiste à une pression allant jusqu’à 60 bars. Ainsi, nous préconisons les soudures à l’argent pour ce type d’installation afin de respecter les normes de sécurité en vigueur.
Plombier Paris Service peut s’occuper de toutes vos installations de tuyauterie.
Notre partenaire, Chauffagiste Paris Service, peut également s’occuper de vos installations de tuyauterie de gaz.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.