Le ballon thermodynamique est un chauffe-eau spécifique. et, combine une résistance électrique et une pompe à chaleur pour chauffer l’eau. Les calories présentes dans l’air sont qu’on récupère pour chauffer l’eau du ballon. Ce procédé s’appelle l’Aérothermie.
Aujourd’hui notre entreprise d’expert en plomberie nous le présente aujourd’hui.
Ballon thermodynamique : Son fonctionnement
Pour comprendre le fonctionnement du ballon thermodynamique sur air ambiant il faut savoir qu’il d’utiliser les calories de l’air intérieur pour chauffer l’eau présente dans le réservoir. Il se compose d’un appareil de préparation d’eau chaude sanitaire et d’une pompe à chaleur intégrée. L’absorption des calories de l’air ambiant permet de chauffer le fluide frigorigène c’est pourquoi le fluide transmet ensuite la chaleur accumulée à l’eau présente dans le réservoir.
De plus, Il faut reconnaitre son aspect écologique, puisqu’il utilise l’air pour chauffer l’eau alors elle permettra de réaliser jusqu’à 75% d’économies ainsi sa facture d’eau chaude baissera.
En effet comme son nom l’indique, le fonctionnement du ballon thermodynamique sur air ambiant permettra de puiser les calories dont il aura besoin dans l’air de la pièce dans laquelle il sera installé.
Installation
Pour finir le ballon thermodynamique sur air ambiant se place dans une pièce non habitable. Elle devra être non chauffée et hors gel, dont le volume est supérieur à 20m3.
Par ailleurs, la température est entre 5 et 35°C tout au long de l’année. Les pièces idéales sont un cellier, une buanderie, un garage… Il possède peu de contraintes d’installation : pas de pompe à chaleur extérieure, pas de VMC à installer ni de gaine pour aspirer l’air extérieur.
N’hésitez pas à contacter nos plombiers experts pour réaliser un devis ou encore nos partenaires dans la climatisation ou nos Chauffagiste Paris Service .
90 rue de la Réunion 75020 Paris
01 45 32 13 75
29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin
01 85 09 35 01
3 Impasse Eugène Delacroix 94000 Créteil
01 45 32 13 75
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.