La chaudière a condensation est à son apogée . En effet , les prix sont intéressants comparé à une pompe à chaleur air / eau et l’économie d’énergie est substantielle . En France , c’est un véritable carton . Effectivement , chaque année , c’est environ 390 000 chaudières à condensation qui se vendent et on observe une augmentation d’environ 16% chaque année . En revanche on observe un grand recul de l’activité pour les chaudières classiques à gaz et au fioul . Cela représente environ 17% de ventes en moins . En soi , il y a un léger recul des ventes globales de chaudières mais c’est une bonne nouvelle car la courbe s’affaisse pour les chaudières classiques alors que celle des chaudières à condensations augmentent . Attention à la démocratisation de la pompe à chaleur et les aides de l’Etat en sa faveur . Ces paramètres tronqueront les chiffres de l’année 2019 c’est certain . Plombier Paris Service vous en dit plus sur le sujet .
1- Chaudière à condensation : comment ça marche ?
- En premier lieu , la grande différence avec les modèles classiques de chaudière à gaz est l’utilisation des fumées de combustion . En effet , celle-ci contiennent de l’énergie . Lors de la combustion du gaz naturel , de la vapeur d’eau s’échappe . La condensation de celle-ci libère de la chaleur . Cette chaleur est alors utilisé pour réchauffer l’eau de retour du circuit . D’après les récentes études , une chaudière à condensation aura besoin de 15 à 20% de combustible en moins à consommer . L’économie est donc réelle .
2- Profitez des aides de l’Etat .
- Dans un soucis écologique , l’Etat français veut éliminer le plus possible les énergies fossiles . Pour ce faire , l’Etat a créer « coup de pouce chauffage » avec des aides pouvant aller jusqu’à 8000 euros pour une personne seule et 16000 euros pour un couple . C’est le moment d’en profiter .
Plombier Paris Service peut vous faire bénéficier de ces aides car il est impératif d’être RGE et nous le sommes . N’hésitez pas à prendre conseil auprès de nos services .
Paris Vitrier Service : des vitriers à toutes épreuves .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.