Pour commencer, un ballon d’eau chaude comme tout appareil doit être régulièrement entretenu. Cela permet de prolonger sa durée d’utilisation. D’une part, il est nécessaire de procéder à un entretien annuel. De plus, nous vous conseillons de détartrer un ballon d’eau chaude si vous observez des problèmes de fonctionnement. En effet, si l’eau chaude met trop de temps à arriver ou qu’elle n’est pas assez chaude, un détartrage pourrait régler les choses. Dans cet article, nos artisans vous expliquent en détail les étapes d’une telle intervention.
Détartrer ballon d’eau chaude en détail
En premier lieu, si vous désirez tenter de réaliser vous-même cette opération, il est indispensable d’équipe du matériel nécessaire :
- Des gants ménagers ;
- Un tournevis cruciforme ;
- clé multiprise ;
- clé à douille ;
- seau et serpillière ;
- éponge abrasive ;
- brosse en fils de laiton.
Comme vous pouvez le constater, la liste est longue !
Ensuite, le détartrage comprend plusieurs étapes :
- Préparer le détartrage (couper l’alimentation en eau et en électricité, vider le ballon)
- Détartrer le ballon
- Refermez le ballon d’eau chaude
- Remplissez le ballon d’eau
Toutes ces étapes comprennent par ailleurs des sous-étapes. Par conséquent, le détartrage d’un ballon peut être long et fastidieux si on n’est pas un professionnel.
Faites appel à nos artisans
Un artisan expérimenté fera toujours mieux qu’un particulier. En effet, un artisan expert saura parfaitement détartrer votre ballon d’eau chaude. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas hésiter à faire appel à nos services. En effet, vous pouvez les contacter à tout instant. Pour ce faire, il suffit de nous appeler par téléphone au 01.45.32.13.75. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, venir nous rencontrer directement au 90 rue de la réunion 75020 Paris.
En outre, si vous cherchez un chauffagiste en région parisienne, vous pouvez à tout instant contacter sans hésiter Chauffagiste Paris Service .
Clim Paris Service fait partie de notre réseau et a une expérience accru dans son domaine des CVC . Sachant que la canicule s’invite maintenant chaque année , il faut s’organiser .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.