La nourrice ou clarinette

La nourrice ou clarinette : Pourquoi ne pas parler clarinette aujourd’hui ? Pas de panique nous n’avons pas changé de métier ! Et oui, la clarinette n’est pas uniquement l’instrument de musique que nous connaissons tous. En effet, c’est également un outil bien utile dans le monde de la plomberie. Plombier Paris Service vous en dit un peu plus.

la nourrice

La clarinette, mais aussi la nourrice, ou encore le collecteur, voilà des jolis mots qui vous évoquent certainement pleins de choses mais aucune en lien avec le domaine de la plomberie, on en est certain ! Pourtant, aussi originaux que ces termes semblent être, ils sont bel et bien assimilés à des éléments indispensables de la tuyauterie.

Mais à quoi sert-elle exactement ? Et bien, la nourrice va permettre la répartition de l’eau à travers les multiples points d’accès d’une habitation (douche, lavabo, wc, baignoire (etc)). Vous comprendrez bien que celle-ci est ainsi indispensable aujourd’hui. Ce n’était d’ailleurs pas forcément le cas il y a de nombreux années, où les systèmes de tuyauterie n’était pas les plus perfectionnés.

En effet, les techniciens utilisaient « à l’époque » des techniques de soudures qui étaient donc plus fastidieuses. Aujourd’hui la nourrice (ou clarinette) permet une installation sans soudure.

La nourrice : un système bien utile.

Ainsi en d’autres termes, l’installation d’une clarinette va alors distribuer l’eau dans votre logement à partir d’un point central sans avoir à multiplier les arrivés d’eau.

De plus, de manière générale chaque agencement dispose de deux nourrices : une pour l’eau chaude et une pour l’eau froide.

Et concernant son visuel, celle-ci est généralement faite en une seule et unique pièce (cf photo ci-dessus). Il existe bien entendu plusieurs modèles différents. En effet, en premier lieu, il va être nécessaire de savoir combien de « sorties » nous avons besoin (de 4 à 12). Puis choisir la taille, ainsi que les matériaux.

Pour finir, il existe désormais des nourrices qui sont équipées de plusieurs petites vannes (embout qui permet d’ouvrir ou stopper un flux). Cela permet ainsi de couper l’arrivée d’eau dans la pièce de son choix. Par exemple, si vous soupçonnez une fuite qui viendrait de vos WC, il est ainsi possible de fermer l’alimentation en eau seulement pour les toilettes. Sans pour autant avoir à arrêter toute la distribution de l’eau dans le logement.

Nous espérons vous en avoir appris un petit plus aujourd’hui. Vous avez certainement déjà vu ce genre d’installation chez vous, et bien vous savez désormais comment celle-ci fonctionne.

N’hésitez pas à contacter notre collaborateur Paris Vitrier Service si vous nécessitez d’une intervention urgente de vitrerie chez vous.


Commentaires

Laisser un commentaire