Notre entreprise de plombiers experts vous parle de l’histoire de la plomberie.
La plomberie est un métier très ancien. En effet, des vestiges de l’Égypte antique montrent des tuyaux de cuivre vieux de plus de 4500 ans. Par la suite, la Grèce antique avait mis en place un réseau d’alimentation d’eau pour les fontaines publiques.
Lors de l’Empire romain, un réseau complexe de distribution d’eau avait été mis en place afin d’alimenter en eau les foyers les plus aisés.
Histoire de la Plomberie : La technologie à travers le temps
L’histoire de la plomberie : En Égypte
En Égypte, la plomberie existait déjà. De ce fait, les technologies utilisées à l’époque n’était pas les mêmes que celles utilisées actuellement. Ainsi, les égyptiens avaient leurs propres « techniques » pour mettre en place un réseau de plomberie. Notamment, le réseau d’évacuation de l’eau, de l’huile ou encore autre liquides servant à embaumer les corps des défunts.
En Grèce
Dans la Grèce antique, les grecs vouaient un véritable culte pour l’eau. En effet, pour eux, il existait des divinités protectrices des eaux, les nymphes. Ainsi, des réseaux de tuyauterie passaient par les axes principaux de la capitale pour alimenter les différentes fontaines. De plus, ces mêmes réseaux contiennent des branches pour alimenter les arrosoirs ainsi que les jets d’eau.
L’Histoire de la Plomberie : Aujourd’hui
Au final, la plomberie d’aujourd’hui n’est pas si différente que celle d’avant. En effet, la technique reste la même. Nous parlons, en l’occurrence, des réseaux de tuyauterie. Cependant, les matériaux utilisés varient en fonction des époques. Il y a 40 ans, les plombiers installaient des tuyaux en plomb à Paris (d’où le nom Plomberie). À l’inverse, aujourd’hui, nous utilisons des tuyaux en cuivre. De plus, les outils que nous utilisons aujourd’hui sont plus perfectionnés pour répondre au mieux à la demande.
Plombier Paris Service
90 Rue de la Réunion 75020 Paris
01 45 32 13 75
Chauffagiste Paris Service
92 rue de la Réunion 75020
01 45 32 13 75
72 rue Pouchet 75017
01 43 64 36 52
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.