Aujourd’hui, Plombier Paris Service vous parle des normes en soudure. En effet, la soudure est un élément clef de la plomberie. C’est même la partie principale du métier de plombier. Il existe plusieurs type de soudure : La soudure à la brasure, la soudure à l’étain ou encore la soudure à l’argent.
normes en soudure : Brasure ou étain
Lors de l’installation d’un réseau de plomberie, les tuyaux forment un circuit complexe. De ce fait, certains tuyaux devront être inclinés ou avoir un angle à certains endroits. Malheureusement, nous achetons les tuyaux de cuivre droit. De plus, nous pouvons acheter des raccords pour effectuer les angles. Cependant, nous devons souder ces différentes pièces entre elles.
Pour ce type de soudure, nous choisissons une soudure à l’étain ou à la brasure. En outre, il est vrai qu’aujourd’hui nous utilisons plus la brasure que l’étain. En effet, la brasure est un matériau malléable lorsque nous le chauffons. De plus, celui-ci résiste à une pression de 10 bars. C’est largement plus que la pression qui y sera.
Soudure à l’argent
En revanche, la soudure à l’argent est un tout autre procédé. En effet, ce type de soudure est OBLIGATOIRE pour installer une chaudière.
Lors de l’installation d’une chaudière, il y a un réseau de plomberie/chauffage à mettre en place. En effet, dans une chaudière, nous dénombrons pas moins de 5 tuyaux. Il y a 4 tuyaux d’arrivée et sortie d’eau sanitaire et un tuyau de gaz. Pour ce dernier, nous devons souder à l’argent. En effet, la pression contenue dans ce tuyau sera beaucoup plus sous pression que les autres. De plus, si un problème est déclaré sur le réseau de distribution de la rue, il se peut que la pression dans le tuyau de votre habitation monte. Pour parer à ce problème, la soudure à l’argent est la solution.
Plombier Paris Service peut s’occuper de tous vos travaux de soudure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.