Plombier du syndic est une qualification réel . En effet , les syndics de copropriété ont des contrats avec des entreprises de plomberie . Ceci pour pour les parties communes et d’autres prestations individuelles . Mais comment cela se passe t-il dans les faits ? A t-on le droit de faire appel à un autre plombier pour purger ses radiateurs par exemple ? Plombier Paris Service vous en dit plus sur le sujet dans la suite de cette missive .
1- Plombier du syndic : un ou plusieurs ?
- Premièrement , un syndic de copropriété se doit en terme d’éthique de faire un appel d’offre . Celui-ci sous forme de demande de devis .
- Ensuite ce sont les copropriétaires qui décident qui sera le prestataire. Effectivement , il n’y a pas que le prix qui compte . D’autres critères entre en jeu comme la ponctualité , l’ancienneté , les agréments style décennal …
- Enfin , il arrive souvent que l’entreprise de plomberie choisi travaille toute l’année dans l’immeuble d’ou le nom « plombier du syndic ». Mais rien n’empêche pendant l’année de faire appel à un autre plombier . Si une colonne est à changer , il vaut mieux redemander des devis car ce sont des travaux onéreux .
2- Au niveau du syndic ?
- En premier lieu , il faut savoir que le syndic a le droit de stipuler dans son contrat certaines clauses bien senti . L’une d’elle peut être de gagner une commission sur chaque travaux effectué dans la copropriété . Cela peut être de l’ordre de 2 ou 3 % en général .
- En deuxième lieu , en ce qui concerne le chauffage , le syndic peut stipuler que la purge des radiateurs doit être effectué par le plombier qu’ils ont choisi. Donc vous n’avez pas le droit de faire appel à une tierce personne .
- Conclusion , avant de choisir un syndic , vérifiez bien votre contrat et étudier le avec discernement .
Plombier Paris Service travaille depuis toujours avec de nombreux syndics de copropriété et continu de le faire grâce à son sérieux .
Une vitre cassé : Bh Vitrier Paris .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.