Le Robinet a fait beaucoup de chemin et se retrouve star des sanitaires. Aujourd’hui , on peut avoir une réflexion au niveau du choix de sa robinetterie tant il y a de références . D’ailleurs , comme il y a des boutiques spécialisées dans les crémones , il y en a pour la robinetterie. Plombier Paris Service se plonge au cœur de cette univers du confort et trie les différentes sortes de robinets .
1- Robinet : le mélangeur.
- C’est la robinetterie ancestrale , celui de nos grand parents même si il a eu un lifting avec le temps. Ce robinet est constitué de 2 molettes (une pour l’eau froide et l’autre pour l’eau chaude) ou bouton et d’un bec verseur. Aujourd’hui , il est en voie de disparition car les autres modèles ont fait une entrée fracassante dans les logis.
2- Le mitigeur.
- Premièrement , beaucoup plus d’options sont disponible avec le mitigeur . Effectivement , il y a maintenant un seul bouton qui peut se lever (gestion du débit) et s’orienter de droite à gauche (gestion de la température de l’eau). C’est à l’heure actuel le robinet le plus répandu . En effet , juste une main suffit pour l’utiliser et c’est un confort non négligeable . De plus il est adapté aussi bien aux cuisines qu’au salle de bain .
3- Le mitigeur thermostatique.
- Encore plus de précisions avec le mitigeur thermostatique .Il est équipé de 2 manettes , une pour la température de l’eau et une autre pour le débit d’eau . Il fait son trou dans nos salles de bain par sa facilité d’utilisation et son confort .A noter qu’il est sensible à la qualité de l’eau et cela peut causer du calcaire.
4- La nuisance d’un robinet .
- De nos jours la robinetterie est marqué par des performances acoustiques . Il faut bien regarder les spécifications et éviter de prendre le plus bruyant.Pour la norme NF , il y ale classement EAU (écoulement , acoustique , usure ) qui est un bon indicateur sur le marché.
Plombier Paris Service est à votre écoute dans vos choix pour la cuisine et la salle de bain.
Un dépannage chaudière Paris .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.